<< Retour aux projets
Nature et Environnement

N°34 - Aménagement du Parc Triaire


Objectif :

Quelques structures ludiques pour petits et grands


Choisissez un secteur :

LA TAILLADE


Localisation :

rue armand leroi

Description :

La volonté est d’en faire un lieu intergénérationnel s’appuyant sur l’existant (jardins partagés, deux tables bancs en bois et structure de jeu en bois) via notamment l’association des Jardins de la Passerelle et du comité de la rue Armand Leroi. Pour agrémenter cet espace et en respecter la biodiversité, il est proposé de :

- rajouter trois à cinq tables-bancs en bois à l’ombre - d’installer, près de la structure bois existante et le long de la voie ferrée trois à quatre bancs de discussion à l’ombre

- Planter un ou deux arbres supplémentaires pour ombrager une surface un peu plus grande / ou défricher l’espace en jachère côté entrée face au collège Brisson pour créer un espace ombragé avec les tables et bancs en bois

- Une balançoire pouvant accueillir les enfants et les adolescents du collège Brisson qui fait face. En effet, il n’y a pas de balançoire dans le quartier dans un périmètre de 1,1 km, donc ce serait complémentaire au square Felhmann.

Pour terminer, il est proposé de conserver l’espace pelouse actuel du côté du gymnase Boris Diaw qui est un bel espace de jeu de raquettes, frisbee et de liberté pour faire courir les chiens.


Montant estimé du projet (€) :

13000 €


Projet porté par l'association :

non


Pensez-vous que votre projet peut avoir un impact sur la tranquillité du voisinage ? :

oui ce sera plus calme


Projets soumis au vote
Créé il y a 1 an par delphine33400

Résultats du vote

64 points