<< Retour aux projets
Aménagement de l'espace public

N°15 - Box à vélos individuels partagés


Objectif :

Favoriser l'implantation ou la location partagée de garages de proximité pour les personnes sans possibilité de stocker un vélo chez elles


Choisissez un secteur :

- TOUT TALENCE -


Description :

De nombreux quartiers de Talence comportent des échoppes étroites, mitoyennes et sans garage. Cela n’incite pas à stocker un vélo chez soi pour se déplacer. Il n’existe pas non plus beaucoup de parkings à vélos sécurisés. Le porteur de projet propose d’installer un box à vélos partagé dans un pâté de maisons, à l’instar des box à vélos dans les immeubles, afin d’éviter d’avoir à marcher 1/4h pour aller chercher son vélo.

Cela peut se concevoir :

- soit par la mise à disposition d’un espace sécurisé et lieu de stockage municipal par la Ville.
- soit par l’aide de la Ville pour développer

la location partagée de garages. Dans ce cas plusieurs riverains louent un garage en commun pour y stocker leurs vélos. Peu de propriétaires sont intéressés par ce cas de figure en raison entre autres, de questions d’assurance. La Ville pourrait jouer le rôle de tiers ou de médiateur. Ce projet s’inscrit dans une volonté « zéro carbone » afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone par l’utilisation de vélos. Actuellement, les habitants sont dans l’impossibilité de stocker un vélo donc de se déplacer de façon plus écologique et plus économique.


Vidéo du projet :


Montant estimé du projet (€) :

25000 €


Pensez-vous que votre projet peut avoir un impact sur la tranquillité du voisinage ? :

Oui


Projets soumis au vote
Créé il y a 1 an par ArnoTalence

Résultats du vote

131 points